UNE VRAIE SOLUTION POUR UN BESOIN QUOTIDIEN

BEGLOO est une lunette de lecture, dite aussi « lunette d’appoint » ou encore « lunette de secours ».

L’idée est née de l’anecdote suivante : alors qu’elle dînait dans un grand restaurant, une connaissance de Damien Miglietta, créateur de Begloo, pestait car elle n’avait ni pu lire la carte ni apprécier la qualité visuelle de son assiette. Presbyte, elle avait oublié ses satanées lunettes !

Damien Miglietta a testé différentes formules pour résoudre le problème et offrir aux professionnels ainsi qu’aux particuliers une solution alternative efficace. Il fallait en effet que l’innovation soit pratique dans son utilisation, de qualité avec des matériaux performants, originale dans son design et accessible sur le plan économique.

Après des mois et des mois de recherche, de tests et de prototypes, Begloo est née.

L’univers de la restauration est séduit

BEGLOO est donc une solution d’appoint pour les personnes qui ont oublié leurs lunettes et qui, à un moment de leur journée, se retrouvent dans un établissement qui reçoit du public et en ont besoin.

Le concept BEGLOO a été décliné dans un premier temps à l’univers de l’hôtellerie et de la restauration. Sa force est de proposer dans un seul coffret haut de gamme un kit complet comprenant 6 BEGLOO adaptables sur monture avec des corrections de +1 à +3,5 plus une lingette désinfectante.

Parce qu’une bonne table s’apprécie d’abord avec les yeux, mais aussi parce que les restaurateurs gagnent en productivité à offrir ce service à leurs clients, de nombreux restaurants étoilés, brasseries de qualité et établissements hôteliers ont adopté le coffret BEGLOO.

Concrètement, le restaurateur propose aux personnes qui ont oublié leurs lunettes le coffret Begloo. Les clients prennent la Begloo correspondant à leur correction et l’utilisent directement en la posant sur leur nez ou alors la clipsent sur la monture prévue à cet effet.

A la fin de l’utilisation, la BEGLOO est nettoyée et désinfectée pour un nouvel usage.

Et vous n’avez encore rien vu...

BEGLOO répond ainsi à la totalité des clients atteints de presbytie, soit 20 millions de personnes en France avec 700 000 nouveaux cas chaque année. Le Syndicat national des ophtalmologistes de France (SNOF) estime que 40% des Français souffriront de presbytie en 2020.

Aussi, BEGLOO présente un réel intérêt pour tous les établissements recevant du public : Chez un avocat ou un notaire pour signer des documents, chez le coiffeur pour consulter ses mails et ses SMS, chez des praticiens pour lire la presse, dans un magasin de luxe pour apprécier la finesse d’un bijou ou d’un stylo, etc.

Demain, un Begloo pour le grand public

Le concept Begloo est en cours de déclinaison pour le grand public. L’idée est de proposer pour quelques dizaines d’euros une BEGLOO à l’unité. Elle sera commercialisée chez des opticiens partenaires et en ligne sur ce site.

Le client ou l’internaute aura la possibilité de choisir la BEGLOO parmi 10 teintes différentes spécifiquement adaptées à sa correction. Il aura même la possibilité de la customiser aux couleurs de son choix.

La Begloo sera livrée dans un étui, soit en version seule, soit avec une monture.

Vous voulez en savoir plus sur le concept Begloo ? Consultez notre dossier de presse ou prenez contactez avec nous.